Drood Dan Simmons

Dan Simmons, notamment l’auteur de « l’échiquier du mal » ou de « Ilium » nous plonge avec Drood dans un roman étrange et envoûtant qui semble vouloir mêler tous les genres littéraires.

A la fois biographique, historique, psychologique ou policier… Drood nous raconte l’histoire d’une quête étrange dans les bas-fonds de Londres à la fin du XIXème siècle.

L’histoire commence le 8 juin 1865. Charles Dickens regagne sa demeure familiale en train quand l’express déraille sur un pont, entraînant dans sa chute la quasi-totalité des wagons. Le célèbre écrivain échappe miraculeusement à la mort et tente alors de porter secours aux nombreuses victimes.

C’est dans ce chaos qu’il croise un étrange personnage à l’allure spectrale: Drood…

Cette rencontre va le bouleverser. De retour à Londres, il se confie à son ami William Wilkie Collins, lui-même écrivain de renom. Collins, cocaïnomane est un tantinet jaloux du succès de Dickens auprès du public londonien.

Et c’est Collins que Dan Simmons a choisi pour nous conter cette histoire, cette quête qu’il entreprend afin de découvrir qui se cache derrière cet énigmatique Drood.

Un roman captivant qui n’est pas sans rappeler  » From Hell », la bande dessinée d’Alan Moore qui contait l’histoire de Jack l’éventreur…

Maëla

Publicités

À propos saintchristophelesneven
LIBRAIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :