La Campagne de France Jean-Claude Lalumière Le Dilettante

lalumière

Disons-le tout net, cette Campagne de France est tout simplement jubilatoire. Elle nous entraîne dans le sillage d’Alexandre et Otto, les inventeurs du Cultibus,une agence qui propose des voyages en autocar à travers l’Europe. Et quand il s’agit de trimballer les sociétaires de l’Amicale Luzienne des retraités, les risques d’impondérables, de surprises, d’amitié franco-allemande mise à mal, de détournement de nains de jardin, de confusion entre Giraudeau et Giraudoux, de bifurcation vers la Faute-sur-Mer et l’ouragan Xynthia sont à craindre.

Malgré leur bonne volonté, nos deux gentils organisateurs doivent faire face aux caprices de l’essence de colza autant qu’à à la fronde légendaire du retraité français. Devant tant d’adversité conjuguée, je vous assure que la partie est loin d’être gagnée !

Servi par des dialogues savoureux et une prose où le loufoque n’est jamais loin, la Campagne de France de Jean-Claude Lalumière nous emmène dans un voyage qui finira par se révéler magnifiquement émouvant…

Publicités

À propos saintchristophelesneven
LIBRAIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :