La Famille Fang Kevin Wilson Presses de la Cité

fangAh, la Famille Fang!

Les parents, Caleb et Camille, leurs enfants, enfant A (Annie) et enfant B (Buster). Voici une famille comme je n’en ai jamais connue, du moins avec des parents comme ces deux olibrius! Ils ont dédié leur vie à l’art, à la performance (ils écrivent un scénario qui va se passer dans la vie normale, ce qui, en général, déclenche une catastrophe qu’ils filment, l’art étant dans la réaction du public, leurs expressions ou stupéfaction et plus si affinités!).

Ils ont bien évidemment intégré leurs enfants dans le processus, mais les gamins grandissent et s’en vont l’un après l’autre.

Commence alors une autre vie pour les enfants Fang, chaotique, car ils ne sont guère préparés à affronter la normalité et la banalité de la société, même s’ils essayent de s’y intégrer.

Ils finissent par retrouver le chemin de la maison, quand leurs parents disparaissent. pour la police, aucun doute, ils sont morts. mais Annie (enfant A) et Buster (enfant B) sont persuadés qu’il s’agit encore d’une de ces performances comme seuls leurs parents en ont l’inventivité! Ils passent du doute à l’espoir, enfin à la colère!

Roman étrange et envoûtant, La famille Fang nous met parfois mal à l’aise, mais nous fait également sourire. Alternant la recherche des enfants avec les performances passées des parents, c’est une satire grinçante du monde de l’art et des ces artistes qui y sacrifient tout, y compris leurs propres enfants!

Hélène Delapré

Publicités

À propos saintchristophelesneven
LIBRAIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :