Pile entre deux Arnaud Le Guilcher Stéphane Million Editeur

guilcher

Après les drolatiques « Pas mieux » et « En moins bien », Arnaud Le Guilcher nous revient en pleine forme dans une fable féroce sur le capitalisme et l’écologie, située dans un futur proche. Prophétique ???

Antoine Derien file le parfait amour avec la belle Judith ?  Mathématicienne hors pair qui transforme statistiques et logarithmes en machine à faire du fric, elle entretient le bel Antoine et leur fils Louis. Mais pour avoir giflé Jean Raynault, son boss, Judith est virée. Antoine débarque à l’entreprise de sa chérie et se fait embarquer, ainsi que tout le personnel, pour une destination inconnue.

Pendant ce temps, à Los Angeles, une petite bouteille d’eau, jetée par son propriétaire, va se retrouver emportée par les courants du Pacifique jusqu’au septième continent, cet amas de plastique et de résidus, au milieu de l’océan Pacifique, où s’agrège nos emballages de sociétés de surconsommation.

Vous en dire beaucoup plus serait dévoiler toute la férocité et l’humour mêlés dans ce roman où, si rien n’est vrai, tout pourrait l’être, même le chant de l’albatros avec l’amour  tendre d’une otarie nommée Lothar. Je sais, à première vue, cela peut vous paraître foutraque, et je vous le confirme, ça l’est. Mais quel bonheur !!!

Publicités

À propos saintchristophelesneven
LIBRAIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :