Un p’tit tour dans la jeunesse!

bob le loup  Mais oui, encore une histoire de loup, me direz-vous! Mais quand Tiloup est malade et que sa maman appelle à l’aide, qui se pointe sous la fenêtre, sinon Bob le Loup, tout rouge, tout affreux, même qu’il a pas de maison, car qui voudrait vivre avec Bob le Loup, l’affreux, le méchant au gros ventre et au long nez, je vous le demande?

Ben personne, bien évidemment!

Mais il faut sauver Tiloup et que croyez-vous qu’il advint? Qu’il faut parfois se méfier des préjugés, que l’habit ne fait pas le moine, que un vaux mieux que deux tu l’auras!

Bref, allez voir comment Bob le loup va tirer profit de la situation!

Bob le Loup Jean-Luc Le Pogam. Ronan Badel  P’tit Glénat

 

elzbieta

Dans un tout autre genre, la grand Elzbieta nous revient avec un album encore magique. Petit fiston, le petit clown du cirque Gala Royal se retrouve orphelin, mais Monsieur Loyal, son père (pas très gentil le père, plutôt bête même!) la remplace par une autre reine (un peu folle, hein, un peu marâtre la nouvelle reine!). Petit fiston lui ne veut que sa maman, mais comme il devine qu’elle ne reviendra pas, il quitte le cirque, à la recherche de sa maman.

Évidemment, c’est sur les chemins qu’il fera connaissance avec la peur, l’amitié, la cruauté. Car c’est la vie, et même avec toute la poésie d’Elzbieta, certaines fréquentations sont à éviter. En quatre cases par page, on suit les pérégrinations de Petit Fiston tout au long de son périple.

Et comme c’est beau comme du Elzbieta, on ne s’en lasse pas (et puis ça finit bien!!!)!

Petit Fiston Elzbieta Rouergue

 

armand

Un autre road-book pour la jeunesse. Cette fois-ci, c’est Armand qui en a marre de son papa. C’est bien connu, les papas sont énervants au possible et l’idée, ce serait d’en changer.

Vous vous doutez bien qu’il va en rencontrer des papas de toutes les sortes, de toutes les tailles. Oui, mais voilà le problème, ils ont beaucoup de défauts les autres papas (un peu comme le mien pense Armand, mais en pire, je crois!).

C’est souvent en allant voir ailleurs qu’on se rend compte qu’il fait bon chez soi, finira par penser Armand, en rentrant voir son papa qui ne lui en voudra pas!

Armand veut changer de Papa René Gouichoux Ginette Hoffmann Mijade

 

gorille

 

Et pour finir, la chasse au gorille est déclarée! Lord Dickinson, explorateur grassouillet, stupide et prétentieux, part chasser le gorille, comme tout bon explorateur se doit! Mais non content d’être stupide, c’est également un fieffé menteur qui tourne toutes ses aventures à son seul profit, en inventant des exploits qui n’en sont vraiment pas.

Tout cela pour bien faire comprendre à nos chères petites têtes blondes qu’il ne faut jamais se voir plus beau…

 

Chasse au gorille Stéphane Henrich Kaleidoscope

Publicités

À propos saintchristophelesneven
LIBRAIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :