Les dédicaces du mois de juillet!

uguenLe lundi 15 juillet, de 10h30 à 12h30, dédicace de Maurice Uguen, skipper du Captain Hatteras, parti avec ses équipiers à la recherche du fameux passage du nord-ouest, entre Groënland, Canada et Pôle Nord.

 

 

 

quelennec  Le lundi 22 juillet, de 10h30 à 12h30, dédicace de Michel Quélennec pour son ouvrage « La fumée au-dessus du toit ».

Michel Quélennec, dernier enfant d’une grande fratrie de Guiclan, dans le Léon, s’est penché sur le passé des siens, et à travers eux, sur la vie rurale de ce XXe siècle : travail, valeurs, ruralité, économie, vie sociale et politique sont dépeints de façon vive et précise, et on comprend mieux ce qui, pas à pas, a façonné la société bretonne actuelle. Un témoignage précieux sur un siècle charnière.

 

 

jacob noiret Enfin, le  lundi 29 juillet, de 10h30à 12h30, dédicace de Thérèse Jacob-Noiret pour son récit « Jésus, Marie, Joseph! »

 

Ce livre est un témoignage humain d’une intensité exceptionnelle. Vous y traverserez les multiples avatars qu’une adolescente pleine d’énergie réussit à surmonter. Vous sympathiserez avec l’étonnante hardiesse – pour l’époque – de sa vie affective et sensuelle.
La confession de Jeanne nous entretient de conditions humaines qui n’existent plus : la Bretagne rurale des années 1940 à 1950, entièrement soumise à l’Église ; l’éducation dans les pensionnats religieux ; la couture et la broderie ; l’amour avant la pilule ; le temps où l’on trouvait facilement du travail – quitte à galérer entre les renvois.
Tout cela est vécu par une fille rebelle et décidée, qui se sort de toutes les difficultés. Avant de rencontrer un beau légionnaire qui a des paillettes dorées dans les yeux, elle vit un grand amour atypique avec un autre original, un religieux, tendre, sensuel, respectueux et surtout d’une joyeuse générosité.
Ces existences si différentes sont restituées dans ce livre avec une émouvante justesse.

Publicités

À propos saintchristophelesneven
LIBRAIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :