L’extraordinaire voyage du Fakir qui…. Romain Puertolas Le Dilettante

fakir

  Vous en voulez du bien barré, qui fait rire et même parfois, un peu pleurer. Du roman à la Pierre Dac ou à la Pierre Desproges, un roman qui fait du bien, tartiné tout partout de bons sentiments, de gitans qui se font voler (si si si!!!), de migrants qui se font migrer à l’insu de leur plein gré, d’actrices en morceaux qui sont des princesses, et surtout d’un Indien, arnaqueur de bons sentiments, voleur de note de taxis, bonimenteur de toutes les foires, magicien de bonne fortune, spécialiste de toutes les évasions les plus surréalistes. Bref, vous voulez le roman qui m’a fait le plus de bien depuis bien des mois, eh bien sachez, messieurs et mesdames, ladies and gentlemen, ragazzi et raggazza, senor et senoritas, qu’il va vous falloir attendre encore un peu…

Il faut également remercier Ikea pour la solidité de ses armoires contenant de l’Indien enturbanné, le printemps libyen pour un chapitre pas piqué des hannetons, la villa Borghese pour tout et plus encore, Marie, la belle Marie pour avoir accepté de déjeuner à la cafétéria du magasin nommé dans le titre de l’ouvrage et les Taxis gitans pour les kilomètres effectués du haut en bas de l’ouvrage.

Oui, encore un mot, l’auteur accepte bien évidemment les avances de son éditeur en coupures de 500 €.

Ceci étant dit, l’ouvrage sus-dit ne sera en vente dans les bonnes librairies que vers la fin du mois d’août 2013! Et il ne sera pas dit que je ne vous l’aurais pas conseillé avant!!!

Publicités

À propos saintchristophelesneven
LIBRAIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :