La madone de Notre-Dame Alexis Ragougneau Editions Viviane Hamy

alexis

 

Une dame blanche qui s’écroule dans Notre-Dame de Paris, morte, assassinée certainement, le vagin soudé à la cire d’un cierge. C’est à ce mystère, bien loin de ceux de la religion, que Claire Kauffmann, la procureur ainsi que la police doit tenter de trouver non seulement une explication, mais aussi un meurtrier.

Alexis Ragougneau, pour son premier roman, nous entraîne dans les coursives de la Cathédrale, mais aussi dans les pas de ceux qui la fréquentent. Le père Kern, le curé de Notre-Dame ira très loin, jusqu’aux limites des propres vœux,  pour essayer de comprendre comment cette jeune fille est morte sous les transepts.

Il faut parfois aller jusqu’à l’extrême violence qui sourd depuis des dizaines d’années dans le cœur de l’homme pour tenter de comprendre et deviner la folie. Dans cette descente aux enfers, il fallait peut-être un curé pour nous emmener jusqu’à la vérité.

Un premier roman entièrement maîtrisé qui n’a rien à envier à Fred Vargas, celle qui a donné ses lettres de noblesse à la belle collection « Chemins nocturnes » de Viviane Hamy.

Publicités

À propos saintchristophelesneven
LIBRAIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :