Ederlezi Velibor Colic Gallimard

colic  Ederlezi se lit comme on écoute une belle chanson tzigane parfois mélancolique souvent envoutante et euphorisante.
L’histoire se déroule tout au long du XXe siècle et retrace la vie d’un groupe de musique tzigane à travers les faits historiques importants de ce siècle.
On rit souvent, on pleure parfois mais on voyage énormément surtout. Velibor Colic réussit la prouesse de plonger le lecteur dans un univers magique et drôle à la fois. On y rencontre une quantité de personnages tous plus atypiques les uns que les autres : buveurs invétérés, voyageurs curieux et originaux mais surtout musiciens hors pair. Ce groupe de musique semble se réincarner tout au long de l’histoire sous la coupe de Azlan le meneur d’orchestre, qui apparait ici comme une figure immortelle et légendaire de la musique tzigane.
C’est un roman dense et prenant, difficile à résumer en quelques lignes, les péripéties sont nombreuses et souvent rocambolesques et ne cèdent jamais place à l’ennui …. On s’amuse, on voyage, on découvre l’histoire de l’Europe à travers les yeux de ces personnages attachants
Une histoire merveilleuse qui fait découvrir au lecteur le charme de ce peuple incroyable.
Maëla

 

 

 

Publicités

À propos saintchristophelesneven
LIBRAIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :