Homesman Glendon Swarthout Gallmeister

homesman Au milieu du XIX ème siècle, en plein cœur des grandes plaines, les conditions de vie sont extrêmement difficiles. Les hivers rudes ont laissé des traces dans les familles isolées, la nourriture manque et le froid est insupportable. Pourtant c’est dans cet endroit qu’ont décidé de s’établir quelques familles de colons en quête d’un monde meilleur. Le prix à payer sera cher, beaucoup de femmes, épouses, mères y perdront la raison .
Mary Bee Cudy est de ces femmes fortes et volontaires. Les conditions difficiles ont fait d’elle une âme charitable prête à tout pour aider ses semblables. Sa décision est prise elle ramènera seule sur la côte Est quatre de ces démentes, dont les familles ne peuvent plus assumer la prise en charge. Son chemin croisera celui d’un marginal, Briggs, un hors la loi en quête d’une rédemption.
Glendon Swarthout met tout en œuvre pour faire de ce roman un véritable récit d’aventure digne des plus grands westerns, et brosse le portrait d’une femme libre et exceptionnelle.

Maëla

 

Publicités

À propos saintchristophelesneven
LIBRAIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :