Pourquoi serons-nous fermés dimanche 21?

crecheA tous ceux qui s’inquiètent parce que nous serons fermés dimanche 21 décembre, à trois jours de l’orgie consumériste qui n’a plus rien à voir avec l’idée de départ ( l’idée de départ, c’est un p’tiot qui naît dans une crèche d’une mère qu’ose pas trop dire au père que ben, comment te dire, et comme elle ose pas, elle tente le truc que plus c’est gros, plus ça passe, le Père, c’est Dieu!)! Deux mille et quatorze ans, ça marche encore, sauf que, comme avait dit le fiston issu de celle qui n’osait pas dire la vérité (le facteur avait de l’attribut!), les marchands du temple ont plus qu’envahi le temple, ils y ont même des zones commerciales, des ouvertures à point d’heure, des étudiants qui paquètentcadeauxent à fond, et même des amazones qui drônent un peu partout, bref… Dimanche prochain, nous serons fermés, je vais pouvoir parler avec mon fils et ma belle-fille que je n’ai pas vu depuis cinq mois, je vais leur fabriquer des choux salés, des choux sucrés et même des éclairs cette année (c’est acté après trois mois de comités, de commissions, d’enquête parlementaire, on va faire de l’éclair cette année!). Oui et tout ça pour vous dire quoi, ah oui, ceux qui veulent acheter compulsivement dimanche prochain, je vous conseille de nous envoyer un mail à lib.stchristophe@orange.fr, on s’occupe de tout, notre mail travaille 24h/24, c’est un bon gros mail qui ronronne, par contre, pour les choux, on ne livre pas, on se les mange tous pour avoir une pêche d’enfer, dès lundi matin pour vous accueillir tous et toutes… et vous savez pourquoi, parce que de vous voir, c’est tellement mieux que de vous imaginer derrière un écran… A très bientôt!

Publicités

À propos saintchristophelesneven
LIBRAIRE

3 Responses to Pourquoi serons-nous fermés dimanche 21?

  1. Patrice LEROY says:

    Eh ben vous savez quoi, dimanche 21 je m’en vais faire des gaufres, des bonnes gaufres liégeoises, avec des cristaux de sucre dedans, qui fondent et caramélisent à la cuisson… ça me rappellera les noëls de mon enfance…
    Et puis vous savez quoi, non seulement je n’irai pas me bruler les yeux (et les ailes) aux lumières des galeries marchandes, mais je vais même m’interdire d’allumer mon ordinateur… je devrais survivre. Merci Saint-Christophe d’avoir fait germer l’idée.
    PS : c’est quoi la recette des éclairs ?

  2. Pierre DENIS says:

    Bravo, tout d’abord pour la manière dont vous avez tourné l’expression de votre opinion, c’est drôle sans être iconoclaste, ensuite pour le programme de ce dimanche passé à faire et manger des choux en famille et enfin pour votre phrase de conclusion qui résume magnifiquement l’essence même de votre métier et le mien. Je ne passerai pas m’incruster à l’apéritif j’habite un peu loin et j’aurais peur de déranger. Mais encore BRAVO !
    Librairie « Les Fables d’Olonne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :