Lait de Tigre Stéfanie de Velasco Belfond

laitRoman d’apprentissage, roman d’amitié, roman de révolte aussi, Lait de tigre est tout cela à la fois, mais c’est avant tout l’histoire d’une jeunesse désenchantée qui cherche dans les risques (drogue, alcool, sexe….) un sens à sa vie.
On suit, le temps d’un été, dans une banlieue pauvre de Berlin l’histoire de deux jeunes filles de quatorze ans, Nini et Jameelah dont l’amitié semble indestructible. Toutes deux ont grandi ensemble et ont créé au fil des ans une amitié forte et fusionnelle.
Mais, cet été là, elles sont témoins toutes deux d’un drame qui pourrait mettre à mal leur amitié, un crime d’honneur qui ébranlera à tout jamais les habitants de ce quartier ou se côtoient toutes les nationalités.
Stefanie de Velasco a réussi la prouesse de donner un brin de fraîcheur malgré la noirceur apparente de l’histoire. Ces deux gamines perdues se rattachent l’une à l’autre et affrontent, chacune à leur manière, les épreuves tout en gardant une part d’enfance .
Un régal de lecture, un de ces livres qui donne envie de se précipiter dans son fauteuil pour retrouver ces deux copines pour lesquelles le lecteur ne peut s’empêcher de ressentir une grande affection.

Maëla

Publicités

À propos saintchristophelesneven
LIBRAIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :