En plein dans la rentrée littéraire!

Vous vous demandez peut-être ce que je fais en ce moment, vu que je publie peu sur l’actualité littéraire du trimestre! Eh bien, je dévore déjà tous les livres que vous attendez au mois d’août et septembre. Nous avons cette chance de pouvoir lire avant vous, sous les formes les plus spéciales parfois les romans qui vont venir occuper nos tables dès le 16 août cette année. Et comment vous dire, on se régale souvent, on est surpris parfois, on a des confirmations, des petits nouveaux qui viennent frapper à la porte de cette fameuse rentrée littéraire franco-française.

Alors, je vais juste vous lancer quelques noms au hasard, Pierre Raufast pour un roman étonnant  » La variante chilienne » qui fait plus que confirmer « la Fractale des raviolis » de l’année dernière, Gérard Mordillat pour un roman ironique et drôle sur le monde du capitalisme échevelé, Hubert haddad avec deux romans aussi dissemblables,chez Zulma, l’un que l’autre, mais qui interrogent tant sur la littéraure avec « Mâ » que sur l’éthique et le désir avec « Corps désirable ».

J’ai également adoré un roman anglais d’une vieille dame de la littérature anglaise, jamais traduite en France, le début d’une trilogie, « le maître des apparences » de Jane Gardam chez Lattès, l’histoire d’un juge dans la traversée du vingtième siècle, et toujours en littérature étrangère, « Neverhome » de Laird Hunt, une plongée tragique et étouffante dans la guerre de Sécession, au prisme de la vie d’une jeune femme qui va partir faire la guerre en lieu et place de son mari. Un grand roman de sang, de violences, mais peut-être aussi d’amour dans la plus pure tradition, quelque part, de la tragédie grecque!

Je vous en dis plus dans quelques semaines, le temps de peaufiner les articles, de découvrir les couvertures, de vous donner des interviews, bref, un peu de patience!

Publicités

À propos saintchristophelesneven
LIBRAIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :