Des bandes dessinées pour Noël! expliquées par Maëla

empireCette bande dessinée parfaitement documentée et pleine d’humour retrace d’une façon simple et précise 2000 ans d’histoire politique du christianisme depuis la naissance de Jésus jusqu’à nos jours. Magnifiquement illustré cet ouvrage permet de comprendre comment le message originel d’amour et de tolérance du Jésus de l’Évangile a pu inspirer à la fois des guerres de religions, les croisades sanglantes, les horreurs de l’inquisition…Un bande dessinée passionnante, sans aucun parti pris et très humoristique. A découvrir absolument à qui s’intéresse à la fois à l’histoire, à la politique et à toutes les formes de religions.

 

 

 

collombatOn reste dans l’histoire politique avec cet ouvrage d’une qualité exceptionnelle. Etienne Davodeau nous avait déjà régalé avec « Un homme est mort » il y a quelques années, il signe ici avec le journaliste Benoit Collombat une enquête parfaitement documentée sur l’histoire de la Cinquième République, ou plutôt sur l’histoire non officielle de cette période. Cette bande dessinée se lit comme un roman policier, malheureusement la réalité dépasse de loin la fiction. La finesse du dessin de Davodeau associée au talent journalistique de Benoit Collombat font de cet ouvrage une œuvre incroyable de justesse et de vérité, mais qui ne nous réconciliera pas forcément avec nos chers dirigeants.

 

 

zenQuand Jean Plumo découvre dans bronzage magazine la réclame pour des vacances de « méditation de de bien être qui vous apprendront à vous détendre et à revitaliser votre poil » son sang ne fait qu’un tour ces vacances sont pour lui ! Lui qui rêve de grosses voitures et de peau parfaitement bronzée va se retrouver dans un univers qui est à mille lieues de son quotidien, petit à petit ce canard bougon va devoir apprendre à cohabiter avec une foule de personnages qui lui feront découvrir la beauté des petites choses. Une bande dessinée pleine d’humour et de tendresse qui parlera à chacun d’entre nous parce que au fond on a tous un petit quelque chose en nous de Jean Plumo. En fermant cette Bande dessinée on a juste envie de se faire un thé et de regarder la nature en appréciant ces petits instants de tranquillité.

Publicités

À propos saintchristophelesneven
LIBRAIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :