Sweetgirl Travis Mulhauser Éditions Autrement

sweetgirl C’est la voix de Percy qui va nous guider dans ce roman âpre comme le vent et la neige qui hantent les forêts du Nord Michigan. Percy cherche sa mère, Carletta. Elle doit encore s’envoyer en l’air chez ce taré de Shelton. Quand Percy arrivera dans la ferme de Shelton, elle découvrira sa mère droguée à mort, et un bébé qui hurle dans une chambre sans fenêtre, le visage sous la neige. Une petite fille de six mois à peine. Alors, elle va fuir avec la petite sous le bras.

Commence alors la traque. Percy et l’enfant, l’imbécile de Shelton à ses trousses avec ses comparses aussi ringards les une que les autres, mais d’une violence décuplée par leur connerie. Percy ira se réfugier chez Portis, ancien amant de sa mère, dont elle rêve secrètement qu’il est son père. Dans cet univers hostile de forêts sombres engourdies par le gel, Percy fuira pour sauver cette enfant, cette enfant qui est un peu elle aussi, enfant abandonnée, ballotée autant par la vie que par les hommes.

Elle ira jusqu’au bout, chercher cette lumière qui, parfois, s’allume dans les nuits les plus sombres, alors que tout semble irrémédiablement perdu. Sweetgirl est le portrait d’une adolescence de courage et de sacrifice et aussi d’espoir.

Publicités

À propos saintchristophelesneven
LIBRAIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :