C’est aussi la rentrée des albums jeunesse!

Mais oui, il n’y en a pas que pour les grands, les petits aussi ont le droit à leur rentrée littéraire! Pour les touts petits, un nouveau titre dans la collection « bon pour les bébés » de Dedieu: Bon appétit! qui fera saliver les bébés quand le texte sera bien articulé. A partir de 1 mois.

dedieuAntonin Louchard nous revient avec Super Cagoule! Vous souvenez-vous de la cagoule qu’on vous obligeait à porter par temps froid? Rappelez-vous, ça grattait non? Plongez dans l’album d’Antonin  et vous rirez vraiment très fort en voyant comment la poulette se débarasse de ce couvre-chef! A partir de 4 ans!louchard

Ryan T. Higgins, avec « Maman Oie Ours », joue sur l’éclosion des oeufs et la naissance d’oies qui voient en l’ours qui voulait manger ces oeufs leur maman. On rit beaucoup des détails du dessin et du quiproquo, bien entendu. A partir de 3 ans.

desbordesToujours chez Albin Michel, « Ce que Papa m’a dit » d’Astrid Desbordes et Pauline Martin est un album empli de tendresse. Archibald pose beaucoup de questions: et si…, et son Papa a toujours la réponse. Cela sonne juste et beau. A partir de 3 ans.

 

 

Publicités

À propos saintchristophelesneven
LIBRAIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :