Les deux cœurs en Égypte Tome 1 Makyo-Sicomoro- Calore-Tanzillo Editions Delcourt

Makyo est toujours là où on ne l’attend pas, et pourtant, depuis son escapade aux Éditions des Arènes sur son petit traité de manipulation (un petit chef-d’œuvre soit dit en passant!) on se dit que plus les années passent, plus il se bonifie le bougre. Renouant, d’une certaine manière avec le meilleur de « la balade au bout du monde », ce premier volet des « deux cœurs en Égypte » nous entraîne dans une uchronie telle que lui seul est capable de nous tenir en haleine.

Quand Hassan voit apparaître Anoukis derrière cette porte grillagée, peut-il imaginer que plus de trois milles ans le sépare de cet homme? Anoukis a franchi les mystères du temps, aboli la mort, et tenant un enfant dans les bras, cherché à le sauver d’une mort certaine.

Alors, il nous faudra replonger dans le monde d’ Akhenaton, laisser filtrer les secrets de la cour, les turpitudes des généraux, laisser gangréner le palais de courtisans qui ne cherchent que leur propre gloire au détriment d’Anoukis qui hésite entre l’amour d’Iséri et ses propres vœux de prêtre.

Makyo, dans un scénario implacable, nous plonge dans une tragédie antique à la Sophocle, où le diable ne se cache pas dans les détails, mais dans cette dualité de l’homme. Quand la raison chavire, quand l’homme ne s’en remet qu’à sa chair, à sa faiblesse, il peut être l’homme des pires bassesses, mais cet enfant qu’Anoukis tient dans ses bras peut-il être autre chose qu’un espoir…

J’attends le tome 2 avec plus qu’une impatience!

Publicités

À propos saintchristophelesneven
LIBRAIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :