Nos rencontres du dernier trimestre 2019!

Le jeudi 10 octobre, Mathieu Palain viendra nous parler de son premier roman  » Sale gosse » publié aux éditions de l’Iconoclaste. Le « Sale Gosse », c’est Wilfried, jeune joueur de football doué qui a intégré le centre de formation de l’AJ Auxerre. C’est pour lui l’occasion de sortir par le haut d’une situation familiale compliquée. Mais la violence ressurgit sur le terrain, Wilfried est placé dans un foyer de la Protection Judiciaire de la jeunesse.

Mathieu Palain aurait pu nous faire un récit, car il est journaliste, mais il a préféré nous écrire un roman poignant, pétri d’une humanité non feinte, avec une délicatesse incroyable. C’est aussi un magnifique témoignage pour ces éducateurs qui tentent, avec leurs pauvres moyens, de remettre debout des enfances fracassées.

Le jeudi 10 octobre 2019 à partir de 18h30!

 

 

C’est le vendredi 7 décembre que Hubert Haddad revient nous voir pour son nouveau roman aux Éditions Zulma.  » Un monstre et un chaos », c’est l’histoire du Ghetto de Lodz, premier ghetto créé par les nazis à partir d’avril 1940 et qui subsistera jusqu’en 1944.

Hubert Haddad a choisi deux enfants, Ariel et Alter, pour nous raconter l’horreur, car les yeux des enfants sont innocents des atrocités que commettent les adultes. Du shetl de Mirlek jusqu’au ghetto, c’est le monstre nazi et le chaos de l’extermination que nous conte Hubert Haddad dans sa langue incroyable de justesse, de puissance et d »effroi.

L’un des romans incontournables de cette rentrée littéraire!

Le vendredi 7 décembre à partir de 18h30.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :