• LA BONNE CHANCE - MONTERO ROSA - METAILIE
  • LA BONNE CHANCE - MONTERO ROSA - METAILIE
Coup de cœur

La bonne chance

Montero rosa
«la joie est une habitude.» qu'est-ce qui pousse un homme à descendre d'un train à l'improviste et à se cacher dans un village perdu ? il veut recommencer sa vie ou en finir ? il fuit quelqu'un, ou quelque chose, peut-être lui-même ? le destin l'a conduit jusqu'à pozonegro, un ancien centre minier désormais à l'agonie. devant chez lui passent des trains qui peuvent être son salut ou sa perte, tandis que ceux qui le cherchent sont à l'affût. la chute semble se rapprocher...mais dans ce lieu maudit cet homme fait, aussi, la connaissance de gens comme la lumineuse, généreuse raluca, un peu cinglée peut-être, qui peint des chevaux et a un secret. ici, tout le monde a un secret, certains plus obscurs et dangereux que d'autres, quelques-uns ridicules. parce que la vie est aussi une comédie. et certains font semblant d'être ce qu'ils ne sont pas, ou cachent leurs véritables intentions. c'est le grand jeu des mensongesune intrigue ensorcelante, d'une précision d'horloge, dévoile peu à peu le mystère de cet homme et, ce faisant, nous montre une radiographie des désirs humains : la peur et le calme, la culpabilité et la rédemption, la haine et la passionce roman parle du bien et du mal et de la façon dont, malgré tout, le bien l'emporte. c'est une histoire d'amour, tendre et fébrile, mais aussi d'amour de la vie. parce que, après chaque défaite, il peut y avoir toujours un nouveau début, et parce que la chance n'est bonne que si nous le décidons ainsi.
Disponible
EAN 9791022611497
Éditeur METAILIE
Collection Bb hispanique
Date de parution 02/09/2021
Format 216x142
Nombre de pages 288

Notre avis

Mais qu’est-ce qui est passé par la tête de Pablo Hernando pour débarquer à Pozonegro, petite ville paumée andalouse et y acheter, cash, un appartement délabré dans un immeuble brinquebalant à un vendeur peu regardant ? Dans ce village où tout le monde se connaît et où tout un chacun a son secret de famille, l’arrivée du bonhomme ne passe pas inaperçue. Surtout quand on découvre qu’il est un architecte mondialement réputé, certainement très riche, ce qui ne fait qu’attiser les curiosités malsaines. C’est l’histoire d’un homme qui n’a jamais su aimer, qui se cache pour qu’on ne le découvre pas, mais c’est sans compter sur Raluca ! Rosa Montero est une conteuse hors pair, elle nous promène dans le village avec des personnages tous plus colorés les uns que les autres. Intrigue policière, croix gammées, mensonges à la pelle, chacun y va de sa version, surtout la sublime Raluca qui met le feu à toutes les poudres prêtes à s’enflammer.

Où nous trouver ?
11 Rue Général de Gaulle
29260 Lesneven
Horaires d'ouverture

La Librairie Saint Christophe est ouverte
du lundi au samedi

de09h00 à 12h00 et de14h00 à 19h00!

Contact

lib.stchristophe@orange.fr

0298830197

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Saint Christophe.